Randonnée dans les Blues Mountains et balade à Bondi – New South Wales Australie

Mercredi 02 juillet 2014

8h18 : un réveil matinal pour attraper le train de 8h18 direction les Blues Mountains avec Marion et Clément

2h plus tard : nous voilà arrivés en gare de Katoomba et aux spectaculaires ‘montagnes bleues’. Elles doivent d’ailleurs leur nom à la brume bleutée s’évaporant des nombreux eucalyptus qui la composent.

blues-mountains-eucalyptus-australie

Depuis l’Echo Point, nous découvrons un superbe point de vue sur les ‘Three Sisters’ et un panorama grandiose sur l’immensité de cette région.

3-sisters-sydney-australie

Les 5 à 6h de rando qui suivent nous permettent de traverser Leura Forest et d’atteindre le Scenic World. Pour boucler la boucle et rejoindre l’Echo Point, vous avez alors le choix entre prendre un train des années 1880 (21$ aller-retour), un téléphérique (16$ aller) ou un escalier niché dans la roche à 902 marches (0$ et de nombreuses calories brûlées 😉 ). Vous avez donc compris que nous avons opté pour la 3ème solution et que j’ai vraiment compté ces marchés hi hi hi ! Et ça valait le coup car les vues étaient splendides 🙂

chtis-en-australie

17h00 : train Katoomba – Sydney (permettant 2h de sieste bien méritée 🙂 )

19h00 : retour à l’auberge à la recherche d’une nouvelle famille sur Sydney car celle programmée pour le 03/07 (oui, pour demain), vient de nous annoncer qu’elle ne pouvait plus nous accueillir .. C’est par dizaine que nous envoyons de nouveaux emails et étendons notre séjour d’une nuit dans l’auberge. Ça nous laissera une journée de plus pour visiter Sydney 😉

Jeudi 03 juillet 2014

9h30 : une bonne nouvelle dès le réveil : ‘on a une nouvelle famille !’, qu on rejoindra le lendemain (04/07) 🙂

12h30 : bus n*333 direction Bondi Beach pour découvrir cette fameuse plage, si renommée en Australie. C’est avec un chouilla de déception que nous accédons à sa plage pleine de surfeurs (bien sur ce ne sont pas les surfeurs qui me déçoivent 😉 ). Énorme parking en front de mer, 1 rue attractive en tout et pour tout et une architecture vieillissante. Mais la plage est quand même belle 😉

bondi-beach-australie-surf

On en profite alors pour rejoindre Coogee via le sentier littoral (5,5km), en passant par Tamarama, Bronte et Clovelly. Les vues panoramiques sont époustouflantes avec dans chacune des baies, des piscines naturelles incroyables 🙂

piscine-naturelle-coogee-bondi-australie

18h00 : retour sur Sydney pour profiter de l’Opera House by night, superbe !

opera-house-by-night-sydney

19h00 : un dernier petit resto thaï avec Marion, le Satang Thaï, pour fêter notre première semaine de visite à Sydney 🙂 Yummy !