Lundi 17 février 2014
12H00 : arrivée dans la péninsule tasmanienne en passant par les routes du front de mer. Alors il faut savoir qu’en Tasmanie il y a 2 types de routes :
– Les routes en rouge sur la carte : goudronnées, lisses, avec prise en charge par l’assurance en cas de pépin (équivalentes à nos départementales françaises)
– Et les rouges en jaune sur la carte : chemins de terre, troués et bossus, sans prise en charge par l’assurance (équivalents à la création d’une route dans un champs français)
La route du front de mer était en jaune sur la carte. Maintenant on sait 🙂
13H00 : arrivée à Port Arthur. Cette ville fut à elle-même un centre de pénitenciers. C’est ainsi qu’entre 1830 et 1877, plus de 12 000 convicts y purgèrent leur peine. Je n’ai pas pu entrer pour assister à la visite par manque de temps, mais sur la photo, on peut y voir au centre la prison majeure de l’île. Ce lieu reste hanté à l’heure actuelle du fait de son passé lugubre.
15H00 : découverte de White Beach, qui, comme son nom l’indique est une plage de sable bien blanc. Trop beau !
18H00 : après 2h de route, nous nous retrouvons à l’ouest d’Hobart, près de Huonville. Diner agréable au bord d’une rivière avant de planter la tente dans un camping que nous croyions gratuit 🙂
Mardi 18 février
08H00 : réveil par le propriétaire du camping qui nous indique que nous nous situons sur un caravan park = payant. Pour info, il faut compter entre 8 et 12 $ par nuit et par personne. C’est pas plus mal, ça nous permet de nous doucher hi hi
10H00 : Sophie et Alex sont bien décidés à trouver un travail de fruit picking (cueillette de fruits), la saison des pommes venant tout juste de commencer. C’est donc parti pour un arrêt à chaque ferme trouvée dans la région sud de Tasmanie. Malheureusement, ce ne sera que de courte durée : peu d’offre et trop de demande.
11H30 : on arrête les recherches 🙂 et on décide de prendre le ferry (30$ aller-retour pour une voiture) pour visiter Bruny Island, sud-est tasmanien
13H00 : visite de l’île du nord au sud, en long, en large et en travers (on a emprunté toutes les routes possibles et imaginables hi hi), faut dire que ça n’est pas bien grand ! La Tasmanie nous offre alors, comme à son habitude, d’incroyables paysages.
Ici, Cloudy Bay et son incroyable mer couleur bordeaux …
Et là, l’isthme de Neck Beach. Il relie sur 20 mètres de large l’île nord et l’île sud formant Bruny Island. Il sépare ainsi Isthmus Bay (côté terre) et Adventure Bay (côté mer). Pour admirer cette vue, il nous aura quand même fallu grimper 238 marches (oui, je les ai comptées 🙂 )
19H00 : retour au monde civilisé à Kingston en mangeant un super Mac Do menu Amore juste trop bon après une semaine de diet !!!
Mercredi 19 février 2014
07H00 : après une merveilleuse dernière nuit en tente, nous plions bagage de bon matin pour éviter l’amende (on s’est installés la veille dans un parc public, je ne pense pas que ce soit vraiment autorisé 🙂 ) On finira notre nuit un peu plus loin, tous les 3 dans la voiture, face à la mer. J’avoue que c’était plutôt sympa !
10H00 : après un petit déj au Mac Do (oui, on rattrape toutes ces fois où on n’a pas pu s’y rendre), on empaquète nos sacs sur le parking : le trip en Tasmanie est fini …
Vous savez désormais tout sur ce voyage pas comme les autres ! Notre super voiture nous aura donc servi de moyen de locomotion, chambre, dressing, cuisine, salle à manger, garde-manger et j’en passe. On l’a rendue avec double kilométrage et sale, mais qu’est ce qu’on a passé de bons moments grâce à elle !
Pour la tente, on vend le set de camping à moitié prix sur Gumtree. Et on a déjà trouvé les acheteurs : un jeune couple de français !
A très vite avec un article détaillé sur ma nouvelle super vie en Tasmanie 🙂
Les filles !
Avec votre » escort boy » nommé Alex ; vous avez fait un sacré trip ! Les paysages que vous avez découverts sont incroyables ! les plages superbes . Vous avez encore entretenu votre forme avec toutes ces marches à monter. C’est sûr , pendant une semaine ; les repas étaient basiques et pas très variés mais même dans la mer ; vous avez trouvé du bordeaux !!!!!!
Pas grave ; vous vous rattraperez plus tard !
Dommage ; vous allez maintenant vous séparer et apparemment le travail reste rare .
Bonne chance à vous !!
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Vos Papoutes