Melbourne est une ville très attractive où il est impossible de s’ennuyer ! Parmi les activités possibles, j’en ai notamment testé 5, qui méritent toutes d’être vécues J
Le temps d’une après-midi :
Bounce : nouveau concept tout juste inauguré, il s’agit d’un hangar aménagé avec de nombreux trampolines. L’aire numéro 1 permet de bondir sur un long trampoline destiné se jeter dans d’énormes cubes de mousse. L’aire numéro 2 permet de bondir et de faire différentes figures avec des trampolines à extensions variables. L’aire numéro 3 est en « free jumping ». Enfin, les aires numéros 4 et 5 sont des terrains de Dodge Ball, un jeu spécifique sur trampoline, par ailleurs très amusant ! La session dure 1h (et je vous assure que vous êtes trempé(e) en sortant), mais je ne peux vous renseigner pour le prix (on m’a invitée :p )
Hardrock : prenez de la hauteur en plein centre-ville ! Ce bloc d’escalade est entouré de grands murs rideaux (merci Papa pour ces termes techniques 😉 ) qui vous permet de voir Melbourne d’une autre façon. Sensations et adrénaline garanties ! Comptez 30$ pour l’entrée (à durée illimitée), la location du baudrier et des chaussons.
Le temps d’une soirée :
Un rooftop bar : ou en français un bar sur le toit d’immeuble qui vous promet forcément un superbe panorama. J’ai testé le Cookie Bar (merci Sooo 😉 ), le Sahara et le Lui Bar. Ce dernier, assez chic, est perché au 55ème étage d’un building. Il propose aussi dans sa carte, et ce n’est pas rien, du Picon Bière !!! Bon, je vous accorde que 20$ le verre c’est un peu abusé, mais qu’est-ce que c’était bon !
Skydeck : immense tour située au pied de la Yarra dont l’ascenseur vous emmène en quelques secondes au 88ème étage. Vous profitez ainsi d’une superbe vue à 360° ; encore meilleure en fin de journée, quand le soleil couchant offre un ciel rosé J. Le petit bonus : embarquez dans l’Edge ! Il s’agit d’un bloc entièrement vitré qui sort complètement de la tour, laissant sous vos pieds un vide de plus de 297 mètres d’altitude, bluffant !
Le temps d’une journée :
L’Open d’Australie, dit aussi « the place to be » à Melbourne en Janvier. Franchement, je ne suis pas une pro de tennis, j’ai juste ma balle orange. Et s’il m’arrive de pratiquer ce sport, c’est sur le terrain de mon voisin, environ 2 fois par an. (J’en profite pour passer le bonjour à mes supers voisins : Alain et Elizabeth 😉 ). Mais alors je peux vous dire que d’assister à des matches de l’Open, c’est vraiment génial ! J’y suis ainsi allée le premier jour d’ouverture, le lundi 13 janvier 2013, avec des places dans l’arena Rod Laver qui donnaient également accès aux matches de joueurs moins populaires (nos petits français) et aux terrains d’entrainement. J’y suis retournée le vendredi 17 janvier 2013, et malgré le cagnard sous 43°, j’ai encore une fois passé une excellente journée, toujours finissant par des tournées de bière de prestige (la Heineken !!!) avec diffusion directe des matches importants. Mémorable !
Voilà donc un aperçu des activités sportives et/ou rafraîchissantes à faire à Melbourne en janvier !
Dis donc ! super activités ! Le bounce ; qu’il doit être agréable de s’envoyer en l’air !! (ptit clin d’oeil de la Mamoune ) . Le Hardrock : ça doit être génial de grimper si haut et d’avoir une telle vue de Melbourne . L’Open d’Australie ; beaucoup paierait cher pour être à votre place parmi les meilleurs joueurs de tennis !. Le Skydeck ; les Papoutes ont vécu un peu la même chose à Toronto ; par contre là bas c’était couvert ! Vous les filles ; vous aviez un ciel bien dégagé !
Bien sûr , et ça ne vous surprendra pas ; c’est le Rooftopbar qui nous parle le plus ! vu notre activité sportive intense !! Le pied ; boire un picon bière au 55 ème étage avec une superbe vue .
On pense trop fort à vous !! Gros bisous les filles
Vos Papoutes