Oups, désolée pour le retard que j’ai pris pour vous raconter la suite de mon récit australien. Blog-trotteuse s’est pris des vacances pendant les vacances 🙂
Reprenons …
Semaine 10
Le réveil du lundi fut particulièrement compliqué : courbatures partout dans le corps … Bah oui, je ne l’ai pas vraiment habitué à faire des randos ni à dormir assise. Mais c’est avec beaucoup d’envie que je démarre cette nouvelle et dernière semaine chez Warwick. Je veux lui rendre un travail de qualité en retour de la vie parfaite menée chez lui pendant 15 jours. Sophie partant le mardi soir, nous décidons de lui offrir des truffes made in France en souvenir de notre passage 🙂 Un délice !
Contrairement à la veille, le réveil du mardi fut, lui, complètement génial : Warwick, pianiste hors pair, nous a prouvé son talent par une … jouée de l’autre côté du mur de la chambre. Réveil en douceur, la journée s’annonce agréable 🙂 Cela s’est prouvé par un déjeuner amusant avec Sophie, les belges et Eliot, le très mignon charpentier 😉 Puis Sophie est rentrée sur Melbourne, ce qui m’a permis en l’espace du trajet vers l’aéroport, d’exercer un nouveau job : tenir un magasin d’antiquités ! Des tas d’objets anciens à découvrir, dont une horloge londonienne de 1810 pour la modique somme de 15 000$ !
Enfin, mon dernier jour en Tasmanie, le jeudi 6 mars, fut lui incroyablement riche en rebondissements ! La matinée commençait normalement par quelques heures de jardinage. C’est vers midi que je reçu un appel de la police d’Hobart pour m’annoncer : « Quelqu’un nous a ramené un portefeuille contenant vos identités. Êtes-vous toujours en Tasmanie pour venir le récupérer ? » Waouh ! Histoire juste incroyable ! Warwick étant en centre-ville, s’est alors empressé de ramener ce fameux portefeuille, un déjeuner copieux, une bouteille de champagne (le champagne australien dit sparkling) et des tartelettes en dessert. Un repas de fête pour le dernier jour de sa première helper, moi 🙂 C’est ainsi que j’ai retrouvé mon permis de conduire, ma carte de plongée PADI et le plus important : ma carte Yves Rocher ! (D’ailleurs je me demande encore pourquoi elle est là sachant qu’il n’existe pas UN seul magasin Yves Rocher en Australie !!!).
Bref, que de souvenirs en Tasmanie ! Je n’aurais pas pu disposer de mon permis pendant ces 2 mois, néanmoins je l’avais à l’arrivée et je l’ai récupéré en partant. Parfois, la vie vous réserve bien des surprises ! Ce sont donc sur d’heureux au revoir que j’ai rejoint l’aéroport d’Hobart direction Melbourne pour y retrouver mon ami Victor 🙂
Vendredi 7 mars 2014
Je profite de mon escale à Melbourne pour visiter les derniers endroits encore non raturés sur ma To Do List : balade au Jardin Botanique, Moomba Festival, faire un manège à sensations avec une vue panoramique sur Melbourne (comme al’ ducasse mais en plus beau 😉 ), voir le ski nautique sur la rivière Yarra (oui, en plein centre-ville), retourner à mon bar préféré (et vraiment cheap) l’Equinox, remanger des Pods (miam !) et tester le Big Breaky du café Leela (Hmm so good !). Voilà maintenant qui est fait ! 🙂
Samedi 8 mars 2014
Je rejoins Sophie à l’aéroport de Melbourne. Au programme : la traversée de l’Australie en avion jusqu’à Perth, soit 4 heures de vol. De là, LE vol que l’on attend si impatiemment toutes les deux (à savoir Perth – Ile Maurice) a lieu le lendemain. Cela signifie une super nuit à l’aéroport de Perth (sur un banc sans accoudoirs svp !) 🙂
C’est ainsi que j’ai eu le temps d’engloutir Musso « Sauve-moi » en 24 heures (très bon livre au passage 😉 )
Dimanche 9 mars 2014
13H05 : LE vol tant attendu est enfin arrivé ! Air Mauritius, ça change de Tiger Air, la compagnie low cost en Australie. C’est déjà le grand luxe pour nous : siège confortable, nourriture à toute heure, oreiller, couverture et écran numérique personnel. On est parties pour 8H30 de vol, dans des conditions très favorables, et des papillons dans le ventre …
Le jour J est enfin arrivé pour Les Ptits Papoutes !!!!
7/03 20h30 nous sommes à l’aéroport de Roissy pour un embarquement à 23h30 : destination tant attendue !!
Pendant que vous volez vers Perth ; nous volons vers Maurice .
Posés le 08 à 12h30 ; température 30 degrés nous sommes accueillis au Club Méd : La Pointe aux Cannoniers ; nous prenons la chambre « 2107 » ….. la « 2108 » n’attend plus que VOUS DEUX ; nos deux filles adorées !!!
Ce matin du O9 s’annonce très bien. Réveil 7h30 le soleil est déjà là , par la fenetre un paysage de carte postale : palmiers plage et océan indien !!!
Des amis de France viennent nous rendre visite ; l’après midi passe très vite !…. Nous leur parlons de Vous ; quel bonheur ! …. Nous sommes tout émus ….
Ce soir les filles ; nous mangerons ensemble !
Que c’est bon d’être en famille !!!!!!
Les Papoutes en pleurent de joie !!