Working holiday visa Australie part 2

Si la liste part 1 est entièrement cochée, c’est que le voyage s’est bien passé et se rien n’a été oublié. Désormais il faut se consacrer sur les nombreuses choses à faire dès son arrivée en Australie.

To do list à l’arrivée (et mes premières impressions de Melbourne, ma ville d’accueil) :

– se rendre dans l’auberge où les quelques premières nuits ont été réservées

– se documenter sur la ville, les activités et les excursions aux alentours

– ouvrir son compte bancaire : des formules spéciales sont d’ailleurs proposées pour les WHV avec un compte classique et sans frais pour l’année. A ce propos, nous avons choisi la Westpac

– ouvrir une ligne mobile dans l’un des nombreux opérateurs téléphoniques de la ville. Nous avons choisi Optus, avec un forfait sans engagement (sms, appels et web en Australie) pour $30. A ce sujet, mon numéro est le 04 22 140 767 😉

– procéder a une demande en ligne du numéro TFN (Tax File Number) qui permet de travailler légalement en Australie. Les délais d’obtention sont plus ou moins rapides avec une moyenne de 28 jours en général (1 mois de vacances :))) )

– rechercher rapidement un logement car les nuits en auberge ne sont pas données ($34/nuit minimum). Nous il nous a fallu 1 semaine entre notre premier pas en Australie et la signature du contrat, qui dit mieux ? 🙂

– enfin, ne pas hésiter a sortir et participer aux soirées organisées par l’auberge (pub crawl = tournée des bars) afin de rencontrer de nouvelles têtes et améliorer son anglais !

Après ces deux premières semaines en tant que melbourienne, je peux dire que c’est une ville où il fait bon vivre et où la population est très agréable et ouverte d’esprit.

Côté architecture, Melbourne mêle ancien (églises, gares) et contemporain (buildings, centres commerciaux) par un savant mélange qui lui confère une vue d’ensemble homogène et moderne. Bien vu !

De plus, les parcs et espaces verts sont nombreux dans la ville. Ils permettent ainsi de s’y détendre le temps d’une balade ou de s’y défouler le temps d’un footing 🙂 j’ai l’embarras du choix pour mes sessions de course à pied !

20131201-191255.jpg

20131201-191310.jpg

20131201-191317.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *