Reprenons l’histoire où je l’avais arrêtée précédemment …
Mardi 18 mars 2014
Ile Maurice : Après 10 jours de vacances au paradis et en famille, il est déjà l’heure de repartir … Les batteries sont rechargées à bloc pour la suite du voyage en Australie !
22h00 : aéroport de l’île Maurice direction Perth – côte ouest de l’Australie – 8h30 de vol
Mercredi 19 mars 2014
9h30 : arrivée à Perth – Western Australia
Youpiiiii une nouvelle aventure va commencer !
Sac à dos réceptionnés, chapeaux ancrés, let’s go !
Je rejoins l’auberge de jeunesse Old Swan Barracks, dans le quartier de North Bridge (j’ai su plus tard que c’était un quartier plutôt chaud d’ailleurs). Auberge très sympa et spacieuse, grande salle commune, tables de Ping-pong (c’était serré Kentin 😉 ), billards, mais alors 50% des backpackers étaient français !
But de la semaine : trouver un job, auquel cas une famille HelpX pour limiter les dépenses. Emails et cv s’enchaînent.
Dans le même temps, avec Sophie, on en profite pour visiter Perth …
… et sa plus belle ville en bord de mer : Fremantle, dite Freo, ainsi que son célèbre port de pêche.
Puis on déménage direction le YHA Perth, avec piscine s’il vous plait 🙂
Enfin, on rencontre une famille charmante sur Fremantle qui décide de nous accueillir dès le lendemain. On fête cette nouvelle dans un bon resto sur la plage 🙂
Lundi 24 mars 2014
12h00 : arrivée dans notre nouvelle famille, et là, c’est le drame … Jamais de la vie il n’était écrit ‘babysitting’ sur cette annonce ! On découvre alors que nous allons en fait vivre chez la copine de Ken, Jessica, dans une jolie maison d’un quartier résidentiel (jusque là tout va bien), et garder ses deux filles de 2 et 4 ans !!! Coup dur 🙁
C’est ainsi que cette semaine fut rythmée de pleurs et de cris, à toute heure du jour et de la nuit, pour notre plus grand bonheur 🙂
Heureusement il y a la plage à 5 minutes ! (Là c’est quand j’ai envoyé un mail au magazine Cosmopolitain pour tenter d’apparaître dans le prochain numéro. Je compte sur vous, les filles, pour vous rendre en kiosque français 😉 )
L’heure du bilan
Experience assez peu enrichissante : sentiment d’être seulement baby-sitters ou femmes de ménage, très peu d’échanges avec Ken et Jess, zéro repas partagé, rien dans le frigo (50% de notre rémunération au final !) et des réveils désagréables 7jours/7 …
Viiiiite, une autre famille !
Vendredi 28 mars 2014
Ou la journée de la réussite !
Suite à l’entretien, je décroche un travail de commis de cuisine à Rottnest Island 🙂
Sophie quant à elle, convient d’un emménagement dans une nouvelle famille 🙂
La suite dans le prochain article 😉
Vous etes dejà à Perth et nous encore à l’île Maurice ……. Les 2 jours qui nous restent sont un peu tristes après votre départ ….. On a imprimé vos visages … vos sourires ….. vos regards et nos petites activités ensemble . Ca va nous permettre de rentrer en France avec de très beaux souvenirs et de tenir encore quelques mois ; a des milliers de km l’un de l’autre ……..
A la maison ; Gaston nous attend ….. Il est à son tour heureux de nous retrouver et nous fait pleins de calins …….
Pour vous les vacances ont un peu continué ; le soleil était toujours là et le sable aussi !! Pour nous par contre ; c’était grisaille et le train train quotidien .
Je vous plains pour la garde des enfants !!! Effectivement ; ce n’est pas le boulot rêvé !!
Dépechez vous de trouver autre chose !!!! Allez les filles : on y croit
Gros bisous de vos Papoutes adorés