1 mois et 1 jour en Australie : blues Day :(

Eh oui, il y a beaucoup de hauts et quelques bas quand on est dans un pays loin de ses proches, dont la langue courante est étrangère et que tout ne fonctionne pas comme on le souhaite.

Beaucoup de concurrence dans la recherche de travail, de nombreuses candidatures avec aller sans retour, un temps pluvieux qui ne donne pas la pêche, une carte de sainte Catherine qui rappelle qu’on aurait bien envie de prendre ses parents dans les bras, et pour conclure, un entretien dans un café dont le manager vous rappelle que vous avez un anglais correct pour une conversation posée mais pas suffisant pour un poste de serveuse le week end avec des clients 100% australiens (durs à comprendre). (Ce qui n’est pas faux, je comprends complètement cette réflexion).

Alors il faut maintenir ses efforts et persévérer ses recherches car après tout, ça n’est que le premier entretien !

Et puis il y a toujours un australien assis a l’arrêt de tram pour vous demander ce que vous faites, d’où vous venez et pour combien de temps. Et prêt à vous remonter le moral en disant que ‘non, vous avez un très bon anglais, qu’il ne faut pas de résoudre à vouloir être serveuse mais qu’un poste dans votre domaine, le web marketing, serait bien mieux approprié. Car de toute façon, il existe plein d’entreprises françaises en Australie et que la french touch est une qualité à n’en pas douter !’

I <3 australian people ! Alors parfois il faut : - enlever le trop plein d'eau qu'on a dans la tête, - écrire un petit article pour extérioriser tout ça, - s'octroyer un skype avec ses parents, - manger du Nutella à la cuillère (parce qu'aujourd'hui j'ai le droit), - aller courir pour faire du bien au cœur et au corps (ok, aussi parce que j'aurais quelques scrupules 😉 ), - se réserver une soirée pour soi, et - se coucher tôt pour rattaquer les prochains jours pleine d'envie et d'entrain ! 🙂 Bon we à tous 🙂 Et ne vous en faites pas, je vais bien ! J'ai une grande sœur pas bien loin et ma copine Charlotte qui arrive la semaine prochaine 😀 20131214-171915.jpg

2 réflexions au sujet de « 1 mois et 1 jour en Australie : blues Day :( »

  1. Tes Papoutes ont bien senti un petit coup de blues !
    En 1 mois tout s’est passé très vite ;
    l’excitation du voyage avec les préparatifs , les rendez vous accélérés avec amis et famille avant le départ ,l’euphorie de la mini pause en Thailande . Vous avez beaucoup voyagé ; pas le temps de vous poser !
    Et puis vous êtes arrivées en Australie !
    Une semaine dans un dortoir, des nuits courtes car beaucoup de va et vient et de nouvelles rencontres et des excursions pour découvrir l’endroit qui va devenir le vôtre pendant un an !!
    Et enfin la location d’un appartement ! Ouf ; enfin la tranquilité
    Quelques grâces mat. bien agréables , quelques soirées animées avec les petits Français en visite à Melbourne……
    Mais aussi le retour à une vie plus normale et donc plus banale : se lever ,manger, essayer de s’occuper la journée , se trouver une petite soirée sympa et …….. se coucher …… Et la routine s’installe …. Et il devient urgent de se trouver une place dans ce petit monde australien !!!!!!
    Vous n’êtes arrivées que depuis un mois ; en même temps c’est un peu court pour avoir déjà un boulot en poche !! Rassurez vous : en France c’est bien pire !!!
    Allez !!!! Ne vous laissez pas aller !!! Persévérez

    En plus ; avec les fêtes qui approchent , vous pensez plus à vos proches ! Et c’est normal. On se manque mutuellement !!! Mais de nouveaux amis vont vous entourer pendant cette période de Noel !! Et vont vous rendre la Pêche !!!!

    Vos Papoutes vous embrassent tendrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *