Ouhlala ! On dirait que j’ai pris du retard … Je dois avouer que ma nouvelle activité professionnelle ne me laisse plus autant de temps qu’avant. Ce qui n’est pas pour me déplaire !
Lundi 31 mars 2014
11h00 : c’est sur le quai de Fremantle que je me suis séparée de Sophie 🙁 j’embarque sur le ferry Rottnest Express (30 min de traversée) à destination de Rottnest Island, Île située a 18km au large de Perth.
13h00 : je rejoins mon nouveau lieu de travail le Geordie’s Café au moyen d’une navette gratuite reliant Thomson Bay (centre animé de l’île) à Geordie Bay, une dizaine de fois par jour.
Samantha, mon employeur, me présente alors à ma nouvelle équipe de cuisine, puis ma nouvelle maison (située à 100m du restaurant) que je partagerai avec d’autres employés du resto.
Je profite de mon après-midi pour faire quelques courses et me balader en bord de mer. Les paysages et les couleurs de l’océan sont a couper le souffle !
Mardi 1er avril 2014
Ce n’est pas un poisson d’avril 🙂 c’est bien mon premier jour de travail dans la cuisine du Geordie’s Café.
Mon job sera le suivant pour les 4 semaines à venir :
– la plonge (pas vraiment passionnant mais pas non plus dérangeant)
– couper les légumes (champignons, oignons, pommes de terre, haricots verts, salade, …)
– préparation des fruits de mer (découpe des calamars, des crevettes, des filets de poisson, farcir les moules)
– préparation des plats (farcir les champignons, faire des boulettes de paella, des steaks hachés, …)
– réceptionner et organiser les livraisons
Voilà pour ce qui était de mon travail au Geordie’s Café. A raison d’une quarantaine d’heures travaillées par semaine, je n’avais pas trop le temps de m’ennuyer 🙂
Équipe très sympa, ambiance musicale et apprentissage de la recette du banana bread comme cerise sur le gâteau ! Un délice que je m’empresserai de vous faire goûter dès mon retour 😉
Et voilà !!!
Tu t’es débrouillé comme un chef !!!! A peine arrivée de 10 jours et déjà un job sur une île ; pas trop mal pour commencer . Nous sommes heureux pour toi ! Le paysage est encore idyllique ; il ne te reste plus qu’à sympathiser avec tes nouveaux collègues …. Nous n’avons pas de crainte !!! Tu vas vite améliorer ton Anglais !!!!!! Et en plus ; les bourses vont grossir à nouveau . Vive le travail et vive les économies pour pouvoir plus tard prendre du bon temps .
Bientôt ton anniv !!! Ce serait cool que Sophie puisse te rejoindre pour fêter çà !!!
Grosses grosses bises de tes Papoutes